samedi 30 juin 2012

Stronger ou les rapports entre la musique et l'écriture

La musique m'est indispensable pour écrire.

J'ai plusieurs playlists, en fonction du type d'écrits dans lequel je me plonge. Pour mon roman "Une saison au paradis", j'avais énormément écouté les Doors, par exemple. Pour Ryan Blake, ce fut surtout du metal, dont Kamelot, mais aussi beaucoup de rock.

Un soir que je manquais singulièrement d'inspiration, alors que je devais écrire une scène "sexy" (pour ne pas dire "hot"), j'ai demandé conseil aux copines, un morceau qu'elles pouvaient m'indiquer pour me plonger dans l'ambiance appropriée. L'une d'entre elles (elle se reconnaîtra ! ^^), m'a alors donné le lien de "Stronger" de Thirty Seconds To Mars. J'ai écouté la chanson en boucle pendant une heure et demie. Et j'ai écrit la scène.

Mais ce morceau m'a aussi permis d'écrire une scène-clé du roman. Une scène que je ne peux pas vous révéler ici, sous peine de vous "spoiler" horriblement. Alors, en attendant de lire vous-même la scène, voilà toujours la chanson.

   

 Enjoy! Et bon week-end à tous. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire