dimanche 29 avril 2012

Chroniques, vous avez dit chroniques ?

Bonjour à tous,

Eh oui, je cède à la pression... mais non, je ne deviens pas chroniqueuse !! J'ai simplement décidé (sur la demande de certains lecteurs) de reporter sur ce blog mes propres avis de lecture. C'est une chose que j'ai commencé sur facebook et sur goodreads, mais qui demande du temps et à laquelle je ne peux pas me consacrer autant qu'elle le mériterait. C'est pourquoi le tri sera sélectif.

Cette image ne m'appartient pas. Malheureusement, j'en ignore l'auteur.
Si vous le connaissez, n'hésitez pas à me le dire.
N'attendez donc pas de moi que je vous donne mon avis sur le dernier Anita Blake (surtout que, comme la plupart des gens, j'ai été déçue de l'évolution de ses aventures, alors que j'en avais adoré les débuts) ou sur tous ces autres livres dont on parle partout. Bon, je ne dis pas que je ne m'y autoriserai pas de temps en temps, si j'ai un gros coup de coeur, mais pour le reste, il s'agira surtout pour moi de parler des livres  qui m'ont vraiment marquée et touchée, pas des derniers best-sellers.








En revanche, il y a de fortes chances pour que l'on retrouve ici les livres de plusieurs petites maisons d'édition de qualité et d'auteurs qui mériteraient d'être connus.

Il s'agira également pour l'essentiel (je précise "pour l'essentiel", car sait-on jamais ?) de lectures m'ayant laissé un sentiment positif, car je n'ai nulle envie de perdre mon temps à descendre un livre. Evidemment, si je ne donne (presque) jamais d'avis négatif, préférant m'abstenir de parler d'un livre que d'en dire du mal, les mauvaises langues auront vite fait de dire que je suis "gentille" et on risque de ne pas prendre ce que je dis au sérieux. Tant pis. Ceux qui me connaissent sauront cependant que si un livre apparaît sur ce blog, c'est qu'il est vraiment bon (sauf mention contraire). Je ne suis pas une "chroniqueuse" officielle et encore moins critique littéraire, il s'agit donc simplement de faire partager mon plaisir à propos de certaines lectures.

A tout de suite pour le premier avis. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire