mardi 12 mars 2013

Extrait du tome 2 (suite) de Ryan Blake : "Les Origines du Mal"


Allez, je suis dans un jour de bonté ! ^^ Je vous livre un nouvel extrait du tome 2 de Ryan Blake (extrait n°5) ! J'espère que ça vous plaira !

 
Extrait 5 de "Les Origines du Mal"
par Sklaerenn Baron (copyright)


Artiste inconnu

Blake se redressa sur sa couche et grimaça, car il avait toujours mal.
– Khali ? grogna-t-il en guise de réponse. Quel drôle de nom !
Vexée, la jeune guerrière ne put s’empêcher de ricaner :
– Si vous saviez ce qu’il signifie, chevalier, vous feriez moins le malin.
Blake se leva enfin et lui fit face avec un sourire moqueur.
– Et pourquoi donc ? Quoi qu’il signifie, cela reste un nom étrange. Mais je vous en prie, expliquez-moi, je suis tout ouïe et avide d’apprendre.
Khali se détourna, estimant sans doute qu’il ne méritait pas qu’elle se donne la peine de répondre. Après tout, il n’avait guère été poli, jusqu’ici. Pourquoi le serait-elle ?
Vaguement amusée devant l’attitude des deux jeunes gens, Theyla intervint :
– Elle a raison. Si vous saviez qui est Khali, vous ririez moins. C’est le nom d’une déesse indienne de la destruction et de la mort.
– Une déesse ? Les déesses n’existent pas !
Aussitôt, la Chasseresse fit volte-face et se jeta sur Blake. En une fraction de seconde, sa lame était contre le cou du jeune homme. Il resta interdit par sa vitesse et sa force surhumaine :
– Hé là, hé là, temporisa-t-il en levant les mains en signe de reddition. On se calme, gente demoiselle.
– Khali est puissante, et je porte son nom car je suis puissante également et que je suis destinée à être une arme vivante contre les Ténèbres. N’en doutez jamais, chevalier.
– Comme vous voudrez. Avec votre dague sur la gorge, je ne peux pas dire le contraire, ajouta-t-il avec ironie.
« Il ne peut donc jamais s'empêcher de faire l'imbécile ! » songea Theyla avec une pointe d’agacement.
Après une hésitation, Khali retira sa lame et Theyla vit qu’elle avait entamé la peau de Blake. Mais celui-ci n’en avait cure. Il en avait vu d’autres. Il continua même à la provoquer :
– Vous n’avez pas peur d’être traitée d’hérétique et de finir sur le bûcher ?
– Je suis une Magdalénienne, rétorqua Khali. Rien que le sang qui coule dans mes veines fait de moi une hérétique, aux yeux de certains. Alors qu’il n’y a rien de plus sacré et que je travaille pour l’Église.
– Pour l’Église ?
– Pour le Vatican, oui.
Blake en resta soufflé. Theyla sentait qu’il n’y croyait qu’à demi, bien que ce fût la pure vérité, mais l’aplomb de Khali le faisait douter. Cela le perturbait. Il se tut et Theyla en ressentit une intense satisfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire