jeudi 17 mai 2012

La Chasse aux Trésors des petites maisons d'édition


Bonsoir à tous ! 

Il y a quelques jours, je vous avais dit que je vous expliquerai le pourquoi de mon « mode pirate ON ». Le moment est venu.

Et yohoho, et une bouteille de rhum !!
Tout cela est la faute de Chica (hé, hé, sans rancune ! ^^), capitaine du blog A l'abordage de la culture (Page facebook) et de sa bande de pirates qui sévissent avec elle sur l’océan de la littérature. En effet, Chica a eu l'idée géniale d’organiser chaque mois une chasse aux trésors au sein des petites maisons d’édition. Le principe en est simple, et comme son nom l’indique, il s’agit d’une chasse aux trésors virtuelle, avec énigmes à résoudre et diverses étapes au cours desquelles les participants partent à la découverte d’une maison d’édition, de ses auteurs et de leurs romans, tout cela via les sites officiels des personnes concernées, leurs pages facebook et autres.

Logo de la Chasse aux Trésors, créé par Chica.
J’ai eu le plaisir de participer à la première édition de la chasse aux trésors, au mois d’avril, qui était partie à l’assaut des Editions du Chat Noir. J’étais déjà fan de cette maison d'édition, et depuis, je le suis encore plus (et je sens que je vais y faire des emplettes, car un des livres à venir, premier tome d'une série autour de la wicca, me tente particulièrement, Fille d'Hécate de Cécile Guillot). Et de surcroît, j’ai eu le bonheur et la chance d’arriver à la troisième place, ce qui m’a permis de remporter un poster réalisé par Miesis, l’une des illustratrices de cette maison d’édition dont j’ai découvert le magnifique travail avec grand plaisir. Autant vous dire que je suis ravie et que je remercie chaleureusement le capitaine Chica, Miesis et les Editions du Chat Noir. Et dès que j’aurai reçu mon poster, je me ferai un immense plaisir de vous le montrer.




Pour participer à votre tour à la prochaine chasse aux trésors (en cours, mais il n’est pas trop tard pour démarrer !!), rejoignez vite le blog de Chica (lien ci-dessus) où tout est très bien expliqué. Ce mois-ci, je participe également, bien entendu, mais cette fois, du côté obscur de la Force (comme le dit Chica ! ^^), puisqu’A l’abordage de la culture part à la découverte des Editions Nergäl (page facebook), où mon livre « La Stratégie des Ténèbres » va sortir le 30 mai 2012. Je fais donc partie de ceux qui mitonnent de beaux petits cadeaux aux futurs gagnants de cette nouvelle édition… et ça n’est pas pour me déplaire, je dois dire. ;)

Logo créé par Chica pour la chasse avec les Editions Nergäl.

Alors, yohoho !!! Montez à bord, vous aussi ! Vivez de grandes aventures, décryptez les énigmes et découvrez une chouette maison d'édition et tous ceux qui en font ce qu'elle est. ;) Merci encore Chica... et merci aux Editions Nergäl pour jouer le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire