lundi 1 octobre 2012

Teasers "La Stratégie des Ténèbres"

Pour ceux qui se poseraient la question, au vu du peu d'activité de ce blog, non, non, non, je ne suis pas inactive. ^^ Bien au contraire ! En fait, c'est même un surcroît d'activités qui m'empêche de venir faire des mises à jour régulièrement sur ce site.


Illustration de Pénélope Jolicoeur.

Je travaille actuellement sur plusieurs projets, dont un projet de roman à deux plumes (si, si ^^) sur lequel je vous donnerai des détails tout bientôt. Chaque chose en son temps, non ? ;)

Bien entendu, je travaille aussi sur la suite de "La Stratégie des Ténèbres", la suite de la série Ryan Blake. Et j'espère pouvoir être en mesure de vous livrer rapidement un petit teaser pour vous mettre l'eau à la bouche.

Je vous entends d'ici : "Un teaser ? Mais quoi t'est-ce ?" Eh bien, c'est comme au cinéma, sauf que là, c'est en version écrite, hé, hé. Une mini-bande annonce, avec des extraits choisis.

Vous ne voyez toujours pas ? Bon, je vais vous donner un exemple, alors. Et même deux. Les deux teasers que j'avais rédigés pour "La Stratégie des Ténèbres". Après ça, vous en voudrez plus, je parie. ^^ Enfin, j'espère ! ;)


« LA STRATEGIE DES TENEBRES » : TEASER 1

Ryan Blake est un très ancien vampire, dangereux et séduisant en diable… Un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c’est un vampire avec une âme.

Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre…

– Le décor a changé, depuis la dernière fois. Très Art Déco.
– Tiens, voici Rüdiger , le gentil petit vampire. Comment connais-tu ça, l’Art Déco, Rüdiger ?
– Ah, ah. Hilarant, mon cher Immortel. Mais Rüdiger est un enfant, pas un vrai vampire. Et j’ai saigné un architecte une fois, ça doit être ça.

… mais aussi de vieux amis et de nouveaux.

– Tu sembles être capable de me contrôler. Je n’aime pas ça.
– Je n’aime pas ça non plus. Qui es-tu ?
– Antonio. Et je suis un lynx-garou.
– Tu es un foutu quoi ?

Une fille…

– Par l’enfer, mais qui est cette fille ?
–  Elle s’appelle Theyla. Et tu vas devoir la protéger.
– Vient-elle d’une autre galaxie ?
– Pas si loin. Seulement d’Irlande.
– Donc, c’est bien une autre galaxie, en l’occurrence.

… un bébé…

– Il sera une sorte de… Le prochain Sauveur du monde. Et tous les démons veulent le tuer.
–  Mais il n’est même pas né !

… et même un nouveau vampire !

– J’ai entendu dire qu’il y avait un petit nouveau en ville.
– Je sais. C’est moi qui l’ai créé.
– T’es complètement stupide ou quoi ?
– Monsieur est amoureux.
– C’est exactement la même chose !

Une aventure excitante à travers l’Europe, avec votre nouveau grand méchant vampire préféré, Ryan Blake : « La Stratégie des Ténèbres »

– Le sang... Le sang est la seule vérité... Mais il est capricieux, Blake.
– Le sang décide de tout.

« La Stratégie des Ténèbres » : Blake, il est temps de changer !
« Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »



« LA STRATEGIE DES TENEBRES » : TEASER 2

Ryan Blake est un très ancien vampire, dangereux et séduisant en diable…

– Faudrait que tu te dérides. Ce n’est pas avec cet air de cocker qui a perdu ses croquettes que tu vas séduire les filles !
– Ses croquettes ?
– Bon, son dîner, si tu préfères.

Un combattant hors pair…

– Les vampires très anciens sont également les plus dangereux parce qu’ils ont la désagréable manie de développer des pouvoirs particuliers. Voler, changer d’apparence, avoir des prémonitions, être télépathe, hypnotiser les gens, faire souffrir quelqu’un à distance, contrôler les animaux…
– Ouais, et surtout te pomper ton sang. Moi, ce que j’aime, c’est la chasse. Le combat. Le corps à corps…
– Je sais, je vous ai vu à l’œuvre.
– Non, vous n’avez encore rien vu…

…et un vrai mauvais garçon.

– Vous n’avez pas envie de me voir vous échapper. Eh bien, tant pis pour vous, vous devrez trouver une autre façon de calmer vos crampes…
– Mmmmh, c’est vulgaire. J’adore.
– Vous êtes un maudit pervers, écœurant et dégoûtant. 
– Bien sûr. Je suis dégoûtant. Et méchant. Maléfique. Et aussi un porc. On me l’a déjà dit.

Mais par-dessus tout, c’est un vampire avec une âme.

– J’aime faire peur aux jeunes filles. Un reste de mon époque « je-suis-un-vampire-sans-âme-et-je-terrorise-le-monde-parce-que-ça-me-plaît…
– Vous êtes un vampire avec une âme.
– Vampire avant tout. Ne l’oubliez jamais. L’âme… ce n’est qu’une torture supplémentaire que je me suis infligé à moi-même en allant la chercher.
– Réellement ? Vous voyez ça de cette façon ?
– Oh, que oui ! Aujourd’hui, je dois sans cesse me combattre moi-même. Sans arrêt, jour après jour, heure après heure. Autrefois, je me laissais naturellement aller à mes instincts… Il n’y avait rien de plus jouissif. Rien de plus simple, non plus. Le plaisir à l’état brut… L’instinct est une force si puissante.

Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre… mais aussi de vieux amis et de nouveaux. Une fille, un bébé… et même un nouveau vampire aux pouvoirs    spéciaux !

– Elle n’est pas comme les autres.
– Elle n’est pas d’ici…

Une aventure excitante à travers l’Europe, avec votre nouveau grand méchant vampire préféré, Ryan Blake : « La Stratégie des Ténèbres »

– Le sang... Le sang est la seule vérité... Mais il est capricieux, Blake.
– Le sang décide de tout.

« La Stratégie des Ténèbres » : Blake, il est temps de changer !
« Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire