jeudi 24 novembre 2016

Dialogue auteure-personnage de fiction


Post sur Facebook

Quand on est une auteure légèrement schizophrène (c'est pour ça que je dis « on ») et qu’un de vos personnages vous prend la tête, ça peut donner ceci (retour en mai 2013, avant ma participation d'alors aux Imaginales) :

 
Moi, Ryan Blake, vampire (Strategy of Darkness) : Mon auteur sera bientôt à cet événement incontournable que sont Les Imaginales ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite. Conseil d'ami. ;) Vraiment. V''''V

Sklaerenn Baron (en commentaire du post) : Ryan ! Non, mais ça va pas la tête ou quoi ?
Ryan Blake (en réponse au commentaire) : Ben quoi ?
Sklaerenn Baron : « Ben quoi » ?! Comment ça, « Ben quoi » ? Regarde ce que tu as écrit, bon sang ! T’es malade ! Tu le sais, ça ?
Ryan Blake : Désolé, chérie, je ne peux pas être malade, je suis...
Sklaerenn Baron : Un vampire, ouais, je sais. Ben, ça n’empêche pas d’être « insane », si tu vois ce que veux dire. Enlève-moi ce post.
Ryan Blake : Ah non ! Je te fais de la pub. Tu ne veux pas que les gens aillent te voir ?
Sklaerenn Baron : Si, bien sûr, mais on ne leur parle pas de cette façon, aux gens.
Ryan Blake : Ah bon ? Et pourquoi donc ?
Sklaerenn Baron : Réfléchis un peu, voyons ! Je pensais quand même qu’en presque cinq cents ans, tu avais fait quelques progrès dans le relationnel.
Ryan Blake : Je te ferais remarquer que j’ai passé la majeure partie de ces cinq cents années comme... Vampire, eh oui ! Hello ! Moi, c’est Blake, et les relations humaines, je m’en bats l’œil. Et puis, je ne suis pas un grand intellectuel, darling. Moi, c’est plutôt...
Sklaerenn Baron : STOP !!!! Epargne-nous les détails.
Ryan Blake : Dommage, ce sont les détails qui sont intéressants, justement.
Ryan Blake : Eh bien, tu ne dis plus rien ?
Ryan Blake : V''''V
Sklaerenn Baron : Rengaine tes canines. Please.
Ryan Blake : Grrrrrrrrrrrrr *va s’allumer une clope pour ne pas tuer quelqu’un*
Sklaerenn Baron : Pfff, si tu crois que tu me fais peur. N'empêche, si tu te fiches des relations humaines, pas moi. Non, mais sans blague, on dirait presque que tu menaces de mordre les gens, là !!
Ryan Blake : Y’a de l’idée.
Sklaerenn Baron : Heuuuuu... Si tu mords une seule personne, Ryan, tu auras affaire à moi... et à mon pieu. J’en ai plein en stock !
Sklaerenn Baron : *je sens que ça peut prêter à confusion, ce que je viens de dire*
Ryan Blake : Ah, ah, ah !!! Même si tu parles du bon pieu (et non de l'autre), venant de toi, cette remarque est désopilante. Tu ne peux pas te passer de moi. Eh, mais, attends...
Sklaerenn Baron : Quoi ?
Ryan Blake : C’est peut-être ça, le problème. T’es jalouse, en fait ! V''''V
Sklaerenn Baron : QUOI ?!!
Ryan Blake : Tu te répètes, poupée.
Sklaerenn Baron : Non, mais eh, oh ! Je ne te permets pas de m’appeler "poupée", d’abord !! Où tu te crois ? Et puis, rassure-moi, tu plaisantes, là ? Ou alors, tu es totalement délirant, mon pauvre. Je ne suis pas jalouse du tout. *n'importe quoi, pfffffff*
Ryan Blake : Oh, vraiment? Alors pourquoi t’offusquer de mon message, dans ce cas ? Tu as peur que je morde quelqu’un d’autre ? Et puis, je t’appelle comme je veux, pou-pée.
Sklaerenn Baron : BLAKE !!!!
Ryan Blake : Tiens, ce n’est plus Ryan ? Damn and blast! Ah, ah, on dirait que j’ai fait mouche !!! V''''V
Sklaerenn Baron : Non, mais tu vas finir, oui ?! De quoi je pourrais être jalouse ?! Je suis ton auteur !!! Mdr ! Au contraire, plus il y a de gens à te connaître, et plus je suis contente. *ces vampires, ils se prennent vraiment pour le centre du monde !!!* Et puis, reste poli, d'abord !
Ryan Blake : Comment ? Après tout ce que je t’ai raconté et ce que tu es en train d’écrire pour tes prochains tomes, tu t’offusques d’un petit juron ? Mais fais-moi rire !
Sklaerenn Baron : Là n’est pas la question. Enlève-moi ce post tout de suite, ou modifie-le, ou...
Ryan Blake : Ou quoi ?
Sklaerenn Baron : Ou tu vas tellement en baver dans le prochain tome que tu demanderas grâce à genoux !
Ryan Blake : Alors, ça, ça m’étonnerait ! Vu que tu es ma biographe et que tu ne fais que raconter des choses véridiques.
Sklaerenn Baron : Très bien. Dans ce cas, je vais me débrouiller pour que tu fasses de trèèèès vilaines rencontres dans la vraie vie. Comme ça, j’aurais des scènes bien sanglantes à raconter, des scènes dans lesquelles tu passeras de vilains quarts d’heure.
Ryan Blake : Oh, hell !! Mais j’aime ce qui est sanglant. Et j’aime ce qui est vilain. V''''V
Sklaerenn Baron : Ok, je renonce... Tu es incorrigible. *dégoûtée*
Ryan Blake : Ne t’en fais pas, si ça se trouve, un jour, je demanderai grâce à genoux. Et j’adorerai ça. Et toi encore plus. Ou peut-être que ce sera toi qui demanderas grâce. Dieu seul le sait.
Sklaerenn Baron : Faut toujours que tu aies le dernier mot, hein ? De préférence avec une allusion graveleuse.
Ryan Blake : C’est comme ça que tu m’aimes.
Sklaerenn Baron : C’est toi qui le dis.
Ryan Blake : Non, c’est toi qui le prouves. Tu ne peux pas décrocher de ma biographie.
Sklaerenn Baron : Si je le faisais, tu serais bien emmerdé.
Ryan Blake : Alors là, tu deviens vulgaire. Je suis choqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire