jeudi 24 novembre 2016

Extrait du tome 3 de Ryan Blake


Petit dialogue, issu du tome 3 de Ryan Blake, Les Ailes du Péché. Notre cher Ryan discute avec une femme... mais qui ? À vous de deviner.
 
 
Vampire, par Cashile, sur DeviantArt.

 
 
 
– Suis-moi, si tu veux vivre.

– Quoi ? Pas question ! J’ai une mission à accomplir, ici !

– Très bien. Je reviendrai quand tu seras morte, dans ce cas.

– Oh, ça va, Terminator. Ça ne sert à rien de jouer les offensés.

– Je ne joue pas. Je ne joue jamais.

– Ah, pardon ! Tu joues tout le temps. Tout est un jeu pour toi ! Tu ne prends rien au sérieux !

– Rassure-toi, je prends ma survie très au sérieux. Mais contrairement à ce que tu penses, je n’aime pas jouer. Ah, si, en fait, il y a un jeu que j’aime. Il se joue à l’horizontale. Quoique… à la verticale, ça marche aussi. Un jeu où il est question d’empaler.

– Blake ! Tu es détestable !

– J’ai dit : je reviendrai. Quand tu seras en de meilleures dispositions, disons, dans trois secondes… ou bien que tu seras morte, si tu tardes plus. Crois-moi, il faut sortir d’ici tout de suite. Vas-tu enfin comprendre ou dois-je t’emmener de force ?

– Sadique !

– Oui, chérie. Dis-moi encore des mots tendres.
 
 
 
Quel insupportable coquin, ce Blake !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire